Diversifiez vos recettes et réaliser un délicieux pain viennois aux fruits rouges et noisettes.
Une recette originale et très gourmande qui plaira à coup sûr à vos clients.
Ajouter les farines, le sel, la levure, le sucre, le lait, la pâte fermentée, les œufs et l’eau dans la cuve du batteur. Fraser environ 4 à 5 minutes en première vitesse. En fonction des caractéristiques des farines, corriger si besoin avec un peu d’eau ou avec du lait, l’hydratation de la pâte.
Pétrir ensuite en deuxième vitesse jusqu’à ce que la pâte ait assez de corps, puis ajouter le beurre coupé préalablement en petits morceaux. Pétrir jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporé et que la pâte soit lisse. La température de la pâte à la fin du pétrissage doit être comprise entre 23 et 25°C.
À ce stade, incorporer le ”Tendances Fruits rouges – Noisettes” de fin de pétrissage.
Bouler la pâte, la protéger avec un plastique, laisser pointer environ 30 minutes à T° ambiante (24/25°C).
Peser des pâtons suivant la taille des moules et les pré façonner en boules. Protéger les pâtons des courants d’air et les laisser reposer à température ambiante entre 15 et 20 minutes.
Bien façonner les pâtons en réalisant plusieurs plis puis humidifier avec de l’eau le dessus des pâtons et les lamer en coupe saucisson. Tremper ensuite le dessus des pains dans un topping de graines. Déposer les pâtons dans des moules préalablement graissés.
Laisser environ 2 heures de pousse en chambre de fermentation à 25°C, puis enfourner et cuire dans un four à sole à 220/230°C. Dès la sortie du four mettre à ressuer sur grille.