Recette composée d’un biscuit de Savoie, d’un croustillant mangue passion, d’un insert fruit de la passion, d’une bavaroise à la vanille Bourbon et d’un glaçage miroir jaune.
Battre tous les ingrédients 3 min au batteur, à l’aide du fouet, à grande vitesse. Étalez la masse sur une plaque recouverte de papier cuisson puis cuire environ 10 min à 200 °C en four ventilé.
Chauffer le fourrage croquant au micro-ondes quelques secondes pour le rendre plus souple puis l’étaler entre deux feuilles de papier cuisson sur environ 2 mm d’épaisseur. Réfrigérer jusqu’à durcissement complet puis découper 24 disques avec un emporte-pièce de 5 cm de Ø. Réserver au réfrigérateur pour le montage. Les chutes peuvent être réutilisées.
La Garniture Passion étant prête à l’emploi, vous n’aurez plus qu’à l’intégrer dans les dômes lors du montage.
Délayer la préparation pour bavarois dans l’eau et l’extrait de vanille puis incorporer la crème fouettée en mélangeant délicatement.
Montage & finition
Détailler 24 fonds de biscuit de Savoie de 6 cm de Ø puis y déposer les disques de croustillant mangue passion. Réserver au réfrigérateur.
Remplir les moules de bavaroise à la vanille Bourbon aux ¾ puis les chemiser. À la poche, déposer 20 g de garniture passion dans chaque dôme. Couvrir avec les fonds de biscuit de Savoie, côté croustillant mangue passion vers l’intérieur. Surgeler puis démouler. Glacer les dômes avec le glaçage jaune à 30 °C.
Masquer les bords de coco râpée colorée en jaune puis déposer des bandelettes de pâte d’amande 23 % pour donner l’aspect d’une balle de tennis.